+225 79 83 13 00 / vkouadou@sikadvisory.com

Ils nous font confiance


TEAM SIKA ADVISORY

Sika Advisory regroupe de jeunes talents dynamiques, tous recrutés à partir d’un processus très sélectif privilégiant l’excellence et l’efficacité. Grâce à la mise en commun du savoir-faire et être de chacun de ses membres, l’équipe de Sika Advisory allie compétence et enthousiasme pour vous délivrer un service de qualité.

Daniel AGGRE, Fondateur et Directeur Général de Sika Advisory

Financier de formation, il est titulaire d’un Master en banque et Finance de London Metropolitan University en Grande Bretagne. 

Il cumule dix (10) années d’expérience en tant qu’analyste financier spécialité marché des actions et commercial à la société d’informations financières Bloomberg. 

Il a travaillé à la city de Londres, à Genève puis à Dubaï. Pendant ses quatre dernières années de service à Dubaï, il était en charge du département africain pour développer de nouveaux produits financiers et positionner sa structure comme le meilleur outil de décision pour les acteurs dudit marché. Il était en charge des pays de l’UEMOA tels que le Ghana, le Nigéria, et de la région d’Afrique centrale. Il dispose ainsi d’une très bonne connaissance des marchés financiers africains. 

Monsieur AGGRE est agréé par le CREPMF AA/2018-01

Ahmed DIALLO, Analyste Financier

Ahmed DIALLO est diplômé en Ingénierie Financière et Comptable de l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB).

Depuis la SGI HUDSON & CIE où il a débuté en tant qu’analyste financier, Ahmed DIALLO totalise quatre (4) années d’expérience sur la BRVM. Dans le cadre de sa fonction, il a effectué des évaluations et des recommandations pour les investisseurs sur les perspectives de croissance des sociétés cotées à la BRVM.

À son poste à Sika Advisory, Ahmed procède à l’anticipation des cours boursiers par l’analyse fondamentale et l’analyse technique et effectue la rédaction des notes de recherches, des publications périodiques.

Dally GOTTA, Analyste Financier

Dally GOTTA est diplômé de l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) Option Actuariat Financier.

 Il totalise 4 années d’expérience sur le marché. Il a débuté à AFRICA CAPITAL avant d’intégrer ECOBANK CAPITAL. Il rejoint en juin 2015 la SGI NSIA FINANCE, où il s’est employé à bâtir une base de données économiques, financières et boursières intégrant les performances historiques, actuelles et prévisionnelles des sociétés cotées à la BRVM.

Au sein de Sika Advisory, Dally effectue l’analyse fondamentale des sociétés cotées et procède à la confection d’indices pour évaluer la perception des acteurs du marché boursier (analystes financiers et gérants de fonds).

Ange PONOU, Economiste

Docteur en Sciences Economiques et Développement, spécialité finance, à l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké.

Il a intégré d’Avril à Octobre 2016, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie en Côte d’Ivoire (BICICI) en qualité d’Assistant chargé d’études. Il a une très bonne connaissance des questions économiques et une bonne maîtrise des études prospectives.

 À Sika Advisory, Ange est spécialisé dans l’étude macro-économique et la mobilisation de l’analyse technique en vue de réduire les risques encourus par les acteurs du marché.

Vanessa KOUADOU, Juriste

Diplômée d’un master en fiscalité et droit des affaires à Pigier Abidjan depuis 2014, Vanessa a obtenu trois ans plus tôt une maitrise en droit privé option droit des affaires à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest /Unité Universitaire d’Abidjan (UCAO/ UUA).

Elle intègre en 2015 le cabinet d’avocat KIGNAMAN SORO. Pendant plus de deux ans, elle y rédige et interprète les contrats ; les statuts et règlements intérieurs, procède à l’initiation des procédures judiciaires et au recouvrement des créances.

Elle s’occupe actuellement du volet juridique des clubs d’investissement et de la rédaction de tous les contrats avec les partenaires.

Maeva GABRE, Chargée de clientèle

Avec un niveau BAC+ 4 en Administration des entreprises de Pigier Abidjan, Maeva entre dans la vie professionnelle à la faveur d’une confirmation après un stage de soutenance de sa licence professionnelle.

En Janvier 2017, elle est donc en poste dans un cabinet de conseil en planification financière où elle conseillait les clients sur la bonne gestion de leurs finances personnelles à partir d’un audit budgétaire, de la détermination de leur profil investisseur et de la formulation de recommandations conformément à leurs objectifs.

 Elle est l’interface entre les prospects/clients et Sika Advisory